Abhijata Iyengar
À l’occasion de la Convention Brittanique la semaine dernière, beaucoup d’élèves étaient contents d’avoir reçu l’enseignement d’Abhijata Iyengar. Mais qui est elle?
Pendant les dernières années de sa vie, BKS Iyengar a pris sous son aile, sa petite fille Abhijata. Il a dirigé sa pratique à son Institut à Pune, Inde et la préparait au rôle important qu’elle devrait jouer. Elle recevait aussi l’instruction de sa tante Geetha et de son oncle Prashant Iyengar.
À present, 10 ans après la mort de son grand père et 6 ans depuis la mort de Geetha, elle est devenue la figure de proue du yoga Iyengar. Elle enseigne tout autour du monde aussi comme à l’Institut Ramamami à Pune et en ligne.
Elle est très bonne professeure avec des bonnes qualités: la patience et la gentillesse; la connaissance du corps, de l’ésprit et de la philosophie; et en plus elle a un don pour la narration. Elle crédite toujours son grand-père.
À la Convention a Londres, Abhijata a mis l’accent sur la compréhension - “Understand the reasoning behind what you are taught” “Comprenez le raisonnement derrière ce que vous êtes enseigné” (par exemple: pourquoi on doit tendez le genoux?).
“There are no rules in Iyengar Yoga - only principles“ “Il n’y a pas de règles dans le yoga Iyengar - seulement les principes”
Elle a dit qu’on doit prendre le temps de comprendre comment réagir dans un asana et pas de réagir trop vite.